jeudi 1 mars 2012

NEW GIRL


Jess est la plus adorable des filles, mais ça ne l'empêche pas d'être plaquée par son petit ami. Un peu désorientée, elle se trouve un endroit où vivre dans un appartement avec trois garçons tous très différents les uns des autres, dont elle va bouleverser la petite vie...


New Girl a été pour moi la bonne surprise de la rentrée ! Je l'attendais avec impatience depuis l'été après avoir vu la bande annonce ! Des personnages hauts en couleur, des situations cocasses et rocambolesques, quelques bons sentiments. 


New Girl tire son épingle du jeu grâce à une écriture efficace :  les dialogues sont bien ciselés, les références à la culture américaine sont présentes et le cynisme est au rendez-vous. 


Mais Zooey Deschanel est indéniablement l'atout phare de cette production. Elle offre en effet au personnage de Jess une véritable dimension 3D en lui donnant de la consistance, en la rendant touchante, loufoque, perchée et sexy à la fois. Sans parler de sa jolie voix dont elle nous gratifie régulièrement. Jess en effet chante lorsqu'elle est mal à l'aise ou pour toute situation qui lui inspirerait une chanson de son cru, forcément c'est plutôt drôle !


Il est vrai que la comédienne prend pas mal de place. Rick, le barmaid au grand coeur, Schmidt le dragueur lourdingue et Winston le black cool manquent donc encore un peu d'épaisseur mais le format court (20 minutes) atténue largement ce défaut.


  Une série fraiche et colorée qui donne le sourire ! 

New Girl a définitivement trouvé sa place sur mon planning hebdomadaire séries TV :-)


Rechercher dans ce blog