mercredi 29 février 2012

TEEN WITCH - DORIAN WALKER


La timide Louise Miller est amoureuse de Brad Powell, le champion de football de son lycée. Le jour de son 16ème anniversaire, elle apprend d'une mystérieuse voyante qu'elle est la descendante d'une sorcière de Salem. Louise a alors l'idée d'utiliser ses nouveaux pouvoirs magiques pour changer sa vie et conquérir le coeur de Brad !


Teen Witch est une pure comédie romantique 80's mais croyez le ou non j'ai passé un bon moment ! Ok ce film est affreux mais c'est justement cela qui le rend aussi chouette. On ne comprend jamais vraiment ce qui se passe. Est-ce un drame ? Une comédie ? Pourquoi se mettent-ils soudainement à chanter ? à rapper ? Qui a écrit le script ? Etaient-ils sous crack ? On s'en fiche en vérité ! Ce film est juste fun ! La scène d'ouverture par exemple est totalement ridicule : les 2 personnages principaux s'adonnant en effet à une séquence "rêve" de danse sexy cheesy, le tout au ralenti ! 


Le scénario est extrêmement classique et ultra prévisible. Dans Teen Witch, Louise change radicalement de vie en découvrant ses pouvoirs magiques. Jusqu’alors très effacée, elle devient rapidement l’étudiante la plus populaire de son école. L’idée de vengeance est bien présente mais peu développée : Richie, son affreux et malpropre petit frère (Josha John Miller), va payer pour son comportement passé ! De la même façon, l’ignoble Mr. Weaver (Shelley Berman), le professeur qui avait humilié Louise devant tous ses camarades, va se retrouver à son tour sujet de moqueries, lorsque celle-ci va l’ensorceler ! 


Robin Lively  (Blake Lively est sa soeur ^^) est fraîche et charmante (dans l'ensemble, les acteurs sont plutôt bons). Dan Gauthier est très mignon (un petit air de ressemblance avec Tom Cruise période Top Gun ^^) et la plupart des scènes sont shootées comme s'il faisait une pub pour jeans. 


La bande-originale du film est constituée de morceaux pop-rock typiquement ancrés dans les années 80 et qui sont plus ou moins bien supportables de nos jours. 2 chansons retiennent surtout l’attention. Lors des 10 premières minutes, Louise se change dans un vestiaire et l’une de ses camarades allume son lecteur de cassette. Hormis Louise qui reste médusée, toutes les filles dans le vestiaire, se mettent alors à danser sur un rock joyeux dont le titre est I Like Boys ! Du pur bonheur ! 


Un autre passage est à se repasser, celui où Louise, grâce à ses pouvoirs magiques, fait chanter un rap à son amie Polly (Amanda Ingber) pour qu’elle impressionne le garçon qui lui plait. Le titre du morceau est Top That ! Il a tellement mal vieilli et la chorégraphie est si grotesque que c’en est infiniment drôle.



Ce ne serait évidemment pas un film estempillé 80's si on ne pouvait pas admirer le style déglingo tellement typique de cette période ... Du fluo, des épaulettes, des manches bouffantes, des tutus, des coiffures choucroutées, des leggings, des justaucorps,  ... bref il y a de quoi faire :-) Je dois cependant avouer que j'aime énormément la robe bleue que porte Louise lors de la prom ... ^^ 


Teen Witch est un film ultra léger, joyeux, une sorte de pub 80's pour Barbie ... tout un programme ;-) j'ai beaucoup ri en tout cas ;-) 

Rechercher dans ce blog