vendredi 9 mars 2012

WE HAVE BAND @ Le Noumatrouff, Mulhouse, 3 mars 2012 (+ Le Prince Miiaou)


Ma place, je l'ai gagné grâce à un jeu organisé par un blog musical, je ne suis pas adepte des concours en général, à force de perdre j'avais fini par abandonner ... mais sur ce coup-ci la chance m'a sourit !


La première partie était assurée par Le Prince Miiaou. Ce n’est pas un chat, ni un garçon, ni un groupe. Le Prince Miiaou est le nom que s’est donné Maud-Elisa Mandeau, en 2006, quand elle a tout laissé tomber pour se consacrer à la musique. Autodidacte et touche-à-tout, elle compose, arrange, joue de tous les instruments, chante et conçoit même ses pochettes et ses clips. Accompagné d’un batteur, d’un violoncelliste-bassiste et de sa loopstation, Le Prince Miiaou superpose les voix, les guitares et les cordes pour construire un univers rock très personnel. Chaque chanson est construite différemment. Parfois du français (paroles un peu boursouflées, dommage ...), pour parler, raconter des histoires, et puis de l'anglais, pour chanter, puis crier, un sifflet, une flûte, des pédales d'effet, des boucles de son… J'ai bien aimé sa prestation, enfin surtout les morceaux assez rock et pêchus que j'ai trouvé beaucoup plus originaux que les balades calmes et il faut bien avouer un peu fades (je ne connaissais que de nom avant de la voir en live). A dire vrai, plus que ses chansons, c'est l'attitude de Maud-Elisa qui m'a plu : une timidité non feinte, un contact très direct avec le public, un humour pince sans rire et surtout une véritable implication !


Par la suite, We Have Band a fait son entrée sur scène. Dès le début du concert, le ton était donné : Steel In The Groove démarrait en effet les hostilités ! Le set était très très rythmé, dansant et sans temps morts ! Le groupe a fait la part belle à Ternion sans toutefois oublier les titres forts de WHB. Premiers remous, la température a grimpé rapidement pour finir sur une ambiance endiablée. Dede, la minuscule chanteuse n'a pas hésite à haranguer la foule et à multiplier les déhanchés (j'ai été épatée par sa souplesse !), les autres membres du groupe étaient plus en retrait mais n'en étaient pas moins efficaces et polyvalents. We Have Band a délivré un set électro rock hypra convaincant et je suis super ravie d'avoir fait le déplacement :-) Chapeau bas, les artistes ! S'ils passent près de chez vous, n'hésitez pas, foncez, vous passerez sans aucun doute une excellente soirée ! 

Rechercher dans ce blog