dimanche 8 avril 2012

MON AVENTURE AUSTRALIENNE




Les dés sont jetés, les enfants ! Je pars demain matin, à 11 heures pour être précise, pour Sydney en Australie. Il y a 3 semaines, j'ai en effet reçu mon working holiday visa australien d'une durée d'un an. Je ne vous cache pas être un peu stressée à l'idée de partir ... Vais-je m'adapter, m'intégrer au pays ? M'installer plusieurs mois dans une ville ? Repartir ? Changer d'itinéraire, de destination ? je vais avoir le temps de cogiter durant le vol d'un peu plus de ... 20 heures ! Mais ne vous méprenez pas, j'ai hâte d'y être !

Je vais pouvoir vraiment m'imprégner de la culture aussie, réviser considérablement mon anglais (rappelez vous je suis partie presque un an en Angleterre et Irlande, mon secret espoir est, cette fois, de rentrer bilingue ^^), assister à des concerts de folie (enfin j'espère) et vivre de nouvelles expériences. Barbecue sur la plage et soleil couchant, nuit à la belle étoile, équipée dans le bush, (effectivement j'aime imaginer ma vie comme une succession d'expéditions à la On The Road de Kerouac), foncer sur sa planche de surf juste après le boulot, tartiner de Vegemite son pain de mie, porter tranquillement ses Uggs encore plus que n'importe où ailleurs, plongée sur la Grande Barrière de Corail, savourer une bière bien fraîche dans un pub, danser sur du Kylie Minogue, INXS ou Nick Cave ... Sans oublier les koalas, kangourous et autres diables de Tasmanie. Forcément ... ça fait rêver !

Il va sans dire que je ne m'arrêterai aux clichés australiens (le français ne se promène pas toujours baguette à la main, béret sur la tête, vêtu d'une marinière, savourant des escargots et des cuisses de grenouille). Je compte bien profiter de l'expérience à fond ! Un an loin de la famille, des amis, ... (le prix du billet d'avion est un tout petit peu élevé pour espérer rentrer souvent) ce n'est pas rien ... mais je ne doute pas que cela sera extrêmement enrichissant et passionnant. Je suis impatiente de partager avec vous les aventures que je m'apprête à vivre ! Quant au(x) job(s), j'irai là où le vent me portera, je n'ai pas de projet précis en tête mais n'est ce pas mieux ainsi ? 

Jérôme, Kemar et Hugo organisent un road trip très bientôt, j'adorerais y participer, j'espère que ma motivation et ma curiosité suffiront à les convaincre ! Croisons les doigts ! Je suis actuellement en train de préparer mes valises et c'est, vous vous en doutez, un vrai casse-tête ! Quoi qu'il en soit, je vous tiendrai informer de l'évolution de cette grande aventure et continuerai autant que possible à alimenter ce blog et par la même occasion ma page Tumblr , ma page Facebook et ma page Twitter (une vraie geek, j'vous dis ;)). See you soon, mates !


Il s'agit d'un texte fictif malheureusement mais j'avoue que l'idée de partir en Australie avec un WHV me trotte dans la tête depuis pas mal de temps déjà ! 
 Le site de Tourism Australia qui sponsorise le concours : http://www.australia.com/ 
Vous pouvez également participer à un jeu pour tenter de gagner un visa travail d'un an en Australie sur la page Facebook suivante : http://www.facebook.com/AustralieVisaVacancesTravail
Photos copyright : http://www.images-fr.com/

Rechercher dans ce blog