dimanche 8 juillet 2012

EUROCKEENNES 2012 (samedi 30 juin 2012)


Les Eurockéennes ont eu lieu le week-end dernier et je m'y suis rendue comme chaque année (n'ayant aucune idée de ce qui m'attendait ahah), c'est devenu une sorte de rituel que je ne raterais pour rien au monde (même l'an dernier, alors que j'étais en Angleterre, je me suis débrouillée pour rentrer ^^). 

Malgré une programmation peu attrayante (mis à part quelques noms), j'avais hâte d'y être car les concerts se sont faits très rares pour moi depuis le début de l'année ... Le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne s'est pas passé comme je l'avais imaginé ...

Nous sommes donc parties samedi matin en train puis avons attendu la navette environ 2 heures à la gare de Belfort (la galère ne faisait que commencer, rassurez-vous ;-)). Nous sommes finalement arrivées au camping vers 15 heures ... et nous avons eu beaucoup de mal à trouver une place libre ! Nous avons du déménager plusieurs fois alors que nous avions déjà commencé à planter nos tentes Quechua (vous savez celles qui se déplient en 2 secondes mais qui se replient en 40 minutes ^^ j'exagère à peine ^^) car nous "gênions" le passage. Nous avons tourné environ une heure sous un soleil de plomb avant de pouvoir nous installer !

Il était déjà plus de 17 heures lorsque nous sommes arrivées sur le site du festival .... et nous avions donc déjà loupé Sallie Ford and The Sound Outside :( En revanche, nous avons pu voir le set de DJANGO DJANGO sur la scène de la Plage et c'était plutôt chouette !


Nous nous sommes ensuite déplacées vers la Green room pour THEE OH SEES que je voulais absolument voir, et je n'ai pas été déçue ! Ils envoient vraiment du bois :-) et John Dwyer est jute excellent !


Le ciel se faisait de plus en plus menaçant mais nous avons continué les festivités avec Electric Guest, allongées dans l'herbe car, oui, nous commencions déjà à fatiguer ... Nous avons également assisté au début de Kavinski, malheureusement arrêté par la pluie.

Un violent orage a fini par éclater. Heureuses détentrices de k-ways, nous n'avions cependant rien pour nous abriter ... Le temps s'écoulait ... lentement ... L'espoir de voir les Cure et Justice s'amenuisait de minute en minute.

Nous avons assisté au début de Miike Snow puis les orages ont repris. La boue et le froid ont eu raison de nous, nous avons décidé de rentrer nous réchauffer dans nos tentes (dont nous ne sommes d'ailleurs plus sorties jusqu'au petit matin) .... un vrai parcours du combattant.


Le lendemain, lorsque nous nous sommes réveillées, il pleuvait toujours ... le sol était détrempé et la température avait baissé de 10° ... ma tente en avait également pris un coup (je me suis rendue compte bien plus tard que les trous étaient vraisemblablement dus à du feu).

Comme mon amie voulait rentrer, j'ai profité de ses parents qui venaient la chercher, pensant naïvement retourner aux Eurockéennes l'après-midi. Sur le chemin, nous avons croisé de nombreux campeurs couverts de sacs poubelles pour se protéger de la pluie qui tombait sans discontinuer depuis le petit matin et beaucoup d'autres qui pliaient bagages ... une ambiance apocalyptique ^^

Une douche bien chaude et un thé plus tard, j'ai longuement hésiter à retourner sur le site ... finalement je n'ai pas eu le courage d'affronter la pluie et la boue (il a fallu m’y résoudre, je n’ai plus 20 ans ahah) et suis restée chez moi, ce que je regrette évidemment amèrement par la suite au vue des critiques on ne peut plus positives des sets de Jack White, Brian Jonestown Massacre, Lana Del Rey ou Miles Kane ...

A l'année prochaine !

Rechercher dans ce blog