lundi 29 octobre 2012

BACHELORETTE - LESLYE HEADLAND


Inséparables depuis le lycée, Regan, Gena et Katie sont stupéfaites d'apprendre que leur amie Becky, adorable mais rondouillette, est la première d'entre elles à se marier ! Lorsque Becky demande à Regan, particulièrement névrosée, de l'aider à préparer la cérémonie et d' ;être sa demoiselle d'honneur, celle-ci est furieuse. Six mois plus tard, la veille du mariage, Regan, très remontée, tyrannise le personnel et les invités, tandis que Katie et Gena s'apprêtent à faire la fête. Mais tout va de travers. Au moment où les trois amies tentent de noyer leur chagrin au bar, elles tombent sur Clyde, petit ami de Gena à l'époque du lycée. Or, il se trouve qu'ils s'aiment encore…Alors que Regan s'implique beaucoup dans son rôle de demoiselle d'honneur, Gena et Katie de faire une fête d'enfer toute la nuit jusqu'au lendemain, jour de la cérémonie…

L'histoire est simple: un enterrement de vie de jeune fille qui ne se déroule pas comme prévu. "Bachelorette" est la comédie féminine et faussement trash par excellence, où après avoir abusé de la coke, les amies de la mariée se retrouvent dans des situations incongrues. 

On pouvait dès lors s'attendre à une comédie gag. Pourtant, le comique de situation n'utilise pas tout son potentiel, les péripéties de la soirée se révèlent assez pauvres scénaristiquement parlant. Quelques scènes font cependant sourire voire franchement rire. 

Le film se concentre davantage sur les interactions et les personnalités troubles des héroïnes. Le mélange retombe malheureusement vite dans les clichés (La grosse qu’on appelle “la truie” , les 3 copines bombasses et salopes qui se sont rencontrées au lycée, les retrouvailles avec des vieux camarades dans un lieux super luxueux et la blonde qui s’énerve au téléphone). 

Si le style excentrique des personnages sort de l'ordinaire, l'histoire évolue très peu, et le soufflé ne prend pas vraiment. Bachelorette ne vaut en fait que pour son casting d'enfer (Lizzy Caplan, trop wow !, Kirsten Dunst, Isla Fisher, Adam Scott) qui sauve le film in extremis. 



BACHELORETTE >> 2.4/5

Rechercher dans ce blog