dimanche 15 septembre 2013

KILLING BONO - NICK HAMM


Depuis 1976, Neil McCormick n'en doute pas: une vie de rock star l'attend. Avec son frère Ivan, ils vont créer Shook Up, le plus grand groupe de rock du monde ! Au même moment, Paul, leur camarade de classe, crée son propre groue, U2, et se fait appeler Bono. Mais Neil est persuadé que Paul n'a pas l'étoffe d'une star et que dans son ascension vers la gloire, Shook Up laissera U2 loin derrière lui ...


Réalisé par Nick Hamm, Killing Bono est librement inspiré d'un roman autobiographique d'un journaliste de The Telegraph ayant jadis fréquenté le même lycée que le futur fondateur de U2, McCormick, c'est son nom, se serait mis à la musique, à peu près au même moment où Bono aurait monté un groupe avec son frère et tenté de percer dans le milieu local. 


Sur une bande-son réjouissante (interprétée en grande partie par Ben Barnes), on s'amuse, avec "Killing Bono", des mésaventures drolatiques et attendrissantes de ce loser du rock (ou l'art de faire les mauvais choix), à la fois sympathique et exaspérant. Le duo d'acteurs composé de Ben Barnes et de Robert Sheeran est génial, on sent bien l'alchimie entre les deux comédiens. 


Un peu long (les digressions vers le polar sont inutiles), Killing Bono reste une très bonne surprise, distillant une constante ironie sur chaque situation, chaque scène, et sur le monde du rock en général, partagé entre pose, arrogance et abus en tout genre. Bref, on passe un bon moment !!




KILLING BONO, NICK HAMM (2011)

Rechercher dans ce blog