vendredi 6 décembre 2013

ELFIE HOPKINS : CANNIBAL HUNTERS - RYAN ANDREWS


Elfie Hopkins, punkette hippie, est flegmatique mais rêve de devenir détective. Déçue par la vie et frustrée par la disparition de sa mère, tuée par une balle « perdue » de chasseur, elle déteste sa nouvelle belle mère et son père qui est devenu une chiffe molle. Elfie cherche du réconfort et de l’inspiration auprès des détectives old school du Faucon Maltais et de Chinatown, avec son meilleur ami légèrement geek, Dylan. Ils enquêtent auprès des villageois, cherchant des crimes non-existants à résoudre. 

Leur banale existence va être bouleversée par l’arrivée de nouveaux voisins, les Gammons. Branchés, sophistiqués et fascinants voyageurs à travers le monde, ils organisent sur mesure des vacances exotiques pour les villageois. Mais après avoir été éblouie, Elfie sent rapidement que quelque chose qui ne tourne pas rond quand un des enfants laisse échapper un indice sur leur passé. Les Gammons s’avèrent avoir des goûts culinaires un peu particuliers.

En jetant un œil sur la filmo d'Aneurin Barnard, je suis tombée sur ce film Elfie Hopkins et après avoir vu la bande-annonce, je me suis dit qu'il avait l'air plutôt cool. Résultat ? Extrêmement mitigé ... Elfie Hopkins n'est clairement pas un bon film. 

Contrairement à ce que peut faire penser le trailer, le film est lent, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, sauf que ... Sur le papier, l'arrivée d'une famille bizarre, genre famille Addams / Tim Burton dans un petit village paumé d'Angleterre a tout pour intriguer. 

Beaucoup d'attention est accordée au visuel (les lumières peu contrastées permettent à une agréable mélancolie de s'installer), la musique est sympa, les acteurs sont très bons (même s'ils font pas du tout l'âge qu'ils sont censés faire) mais niveau scénario ça pêche royalement .... l'enquête est ultra prévisible (si vous avez déjà lu le titre du film et vu le moindre truc horrifique dans votre vie, vous avez capté 99% du reste de la pelote). 


ELFIE HOPKINS, RYAN ANDREWS (2012)

Rechercher dans ce blog