vendredi 21 mars 2014

GREETINGS FROM TIM BUCKLEY - DAN ALGRANT


Les jours qui ont précédé la performance de Jeff Buckley pendant l'hommage rendu à son père en 1991, et qui a lancé sa carrière.

En grande fan de Jeff Buckley, j'attendais ce film avec impatience ! J'avoue que je ne connaissais pas la musique de Tim Buckley ... je l'ai vraiment découverte avec Greetings From Tim Buckley. Et vraiment j'aime énormément ... MAIS ... je reste horrifiée par sa personnalité et surtout par l'attitude qu'il a eu envers son fils Jeff. Je suis tiraillée ... L'homme avant la musique ? La musique avant l'homme? Qu'en pensez-vous ? 

Revenons au film à présent :-) Un biopic croisé père - fils, c'est loin d'être banal ! et j'ai vraiment apprécié ce parti pris scénaristique (les voir au même âge si différents sur certains aspects et si similaires sur d'autres est surprenant) même si avouons-le, c'est la partie consacrée à Jeff qui m'a davantage intéressée ! En dehors de cela, l'histoire en elle-même (on n'y apprend en fait pas grand chose et sa romance avec Allie Mooch (la très cute Imogen Poots) n'est que pure spéculation


le film est malgré tout assez réaliste et ne fait dans le sensationnalisme, ce qui est une bonne chose), la réalisation et la photographie restent assez conventionnelles. Il y a quelques beaux moments très émouvants et ils sont, je dois dire, dus à l'excellente performance de Penn Badgley qui a très bien su capter la mélancolie latente (et la voix) de Jeff Buckley. 

                                             Penn Badgley                               Jeff Buckley

LE live

                                       Ben Rosenfield                               Tim Buckley


GREETINGS FROM TIM BUCKLEY,  DAN ALGRANT (2013)

Rechercher dans ce blog