lundi 9 février 2015

FERRIS BUELLER'S DAY OFF - JOHN HUGHES (1986)


Ferris Bueller, adolescent populaire et charmeur mais aussi cancre invétéré, convainc Sloane, sa petite amie et Cameroun, son meilleur ami hypocondriaque (dont le père a une Ferrari) de sécher les cours pour aller passer la journée à Chicago. Pendant qu'ils font les 400 coups dans la grande ville, le proviseur et la soeur de Ferris tente, chacun de leurs côtés, de prouver aux parents que leur fils est un cancre et qu'il a séché.

J'ai vu pas mal des films réalisés par John Hughes mais jamais encore Ferris Bueller's Day Off, qui est, pourtant, sans doute, l'un de ses films les plus connus (avec The Breakfast Club évidemment) ! 

Comme d'habitude, j'ai été conquise. Ferris Bueller's Day Off mérite largement son statut de film culte, rien à redire là dessus !

Il n'y a que John Hughes pour traiter aussi bien et de manière aussi originale cette période sensible qu'est l'adolescence (je suis une inconditionnelle des teen movies). 


De l'impertinence (Matthew Broderick brise souvent le 4ème mur), 


une bonne dose d'humour, des dialogues justes et ciselés, 


une séquence musicale mémorable, 


une chouette B.O. et des acteurs au top, 


pour tout vous dire, je n'ai pas vu le temps passer  (et ça m'a mis de méga bonne humeur) ! 

FERRIS BUELLER'S OFF, JOHN HUGHES (1986)

Rechercher dans ce blog