dimanche 19 avril 2015

< CONCERT < RIVAL SONS @ Zenith de Strasbourg


Rival Sons. ça ne vous dit peut-être rien, il n'empêche que ce groupe californien parcourt les routes depuis 2008/9. Leur succès a débuté dès la sortie de leur 1er album autoproduit intitulé Before The Fire. Il faut dire que leur rock 70's , un mix entre Led Zeppelin et The Doors (évidemment il faut être amateur de ce genre là) est entêtant et ultra efficace, le vrai plus du groupe étant évidemment la voix puissante, blues et authentique de Jay Buchanan.


Pour tout vous dire, j'ai découvert ce groupe cette année grâce à la sortie de leur excellent 4ème album, Great Western Valkyrie, que j'ai écouté en boucle pendant de nombreuses semaines. Je me suis ensuite intéressée à leurs albums précédents que j'ai fini par également écouter en boucle. J'étais donc vraiment impatiente de les voir en live et je n'ai pas été déçue par leur performance scénique. 

Le groupe passait dans le cadre du festival des Artefacts ... ce qui a évidemment été un énorme inconvénient pour moi, d'une part je ne me suis déplacée que (ou presque) pour ce groupe ^^ (on est fan ou on ne l'est pas ^^) et d'autre part, le public ne venait pas forcément pour les voir spécifiquement voire ne les connaissait/ne les aimait pas (vous savez ces gens qui n'arrêtent pas de critiquer/ prennent un air blasé ... et bien j'en étais entourée (alors que quelques mètres plus loin, il y avait visiblement des fans) ...

Mis à part ce petit désagrément, j'ai passé une super heure (et 15 minutes) de concert ! J'ai été méga impressionnée par la voix de Jay totalement redoutable en live ! Il semble presque être en transe (c'est cool de voir quelqu'un d'aussi investi dans sa musique) et Scott Holiday maitrise merveilleusement bien sa guitare. Beaucoup d'énergie et d'électricité :) à voir s'ils passent près de chez vous !

Rechercher dans ce blog