Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d'une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu'avec l'aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête...
iZombie, c'est l'une de mes séries du moment. Il faut souligner qu'elle a été créée par Rob Thomas (aka le créateur de Veronica Mars = il ne m'en fallait pas plus pour me laisser tenter ahahah) et adaptée d'une graphic novel du même nom. Je ne peux pas éviter la comparaison à Veronica Mars puisque Liv - le personnage principal, mis à part que c'est un zombie et qu'elle bosse dans une morgue, résout des enquêtes. Un épisode = une enquête mais toujours avec en fil rouge le zombie trafiquant de cerveaux (ce dont les zombies se nourrissent donc). Liv ne maitrise pas encore très bien ses instincts zombie (aka zombie mode).
L'absorption des traits de caractère et des souvenirs des cerveaux (en provenance directe de la morgue évidemment) qu'elle mange, bien que déroutante, peut toutefois se révéler bien pratique pour cette Veronica Mars 2.0 Le tout donne lieu à des scènes cocasses.
Je dirais d'ailleurs que le ton est plus intéressant que les intrigues (qui restent assez basiques). La série est un bon cocktail frais, pétillant et acidulé d'humour, de suspense et d'émotions parfois dark.
iZOMBIE, ROB THOMAS (2014 - ...)