lundi 4 mai 2015

THE 100 (2014 - ...)


Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, the Arch, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant...



Lorsque mon frère m'a parlé de cette série et m'en a fait le pitch, je vous avoue j'étais un peu sceptique ... J'ai quand même décidé de lui laisser sa chance et waouh ... je ne l'ai pas regretté une seule seconde ! 

Les trois premiers épisodes sont sympas sans être oufissimes mais par la suite, le rythme s'intensifie, ainsi que le suspense, l'action bref on devient accro ! 

On s'attache assez rapidement aux personnages - Clarke, la leadeuse est tellement cool !, Finn est à croquer (oui oui j'assume totalement, il sera absent de la saison 3, je vous laisse deviner pourquoi, du coup je suis un peu triste), Bellamy, le leader, Raven, la mécano qui sait ce qu'elle veut, etc - qui sont intéressants, bien interprétés et qui évoluent beaucoup au fil des saisons ...




L'histoire est passionnante et nous tient en haleine du début à la fin sans pour autant tomber dans le piège des rebondissements excessifs. Belle surprise ! Je viens de finir la saison 1 et apparemment les critiques sont unanimes pour dire que la saison 2 est géniale car plus mature, ça promet, j'ai hâte !



PS : La série est basée sur la trilogie de livres The 100 de Kass Morgan (ça me tente pas mal de les lire !)

THE 100 (2014 - ...)

Rechercher dans ce blog