dimanche 3 mai 2015

< CONCERT < LAURA MARLING @ Albert Hall, Manchester (24 avril 2015)


Le 24 avril, Laura Marling a joué au Albert Hall de Manchester, concert auquel j'ai eu la chance d'assister. 

Plantons si vous le voulez bien le décor, magique - l'Albert Hall, ancien lieu de rassemblement méthodiste combinant éléments gothiques et baroques (des vitraux, une scène sculpté en bois, ...) étant en effet une superbe salle de concert. 


La première partie s'appelait Goodbye Chanel, un groupe que je connaissais pas du tout. J'ai trouvé leur son plutôt sympa, assez proche en fait de ce que peut proposer Vampire Weekend.


La 2ème (!!!!) première partie était Gill Landy, un folk (Americana, country) singer (assez connu apparemment après recherches sur internet) de Louisiane d'abord seul sur scène puis accompagné par une violoniste. Plutôt chouette. Jolie découverte.


Cela dit, l'attente pour la star de la soirée commençait à se faire sentir ^^ Soundchecks, mise en place du "fond d'écran" (un désert comme vous pouvez le voir).


J'étais tellement impatiente de voir Laura Marling sur scène :) L'adorable, funny (elle fait quelques blagues entre les chansons) et talentueuse artiste nous a offert un set lumineux et sombre à la fois, plus électrique (Laura était accompagnée de son groupe) que dépouillée certes mais très beau. 

Le premier album a été tout simplement laissé de côté en revanche nous avons eu droit à des titres comme Rambling Man, Master Hunter, What He Wrote ou encore I Feel Your Love de son tout nouvel album. 


Bref, je suis rentrée chez moi enchantée par cette soirée :) Merci Laura :)

Rechercher dans ce blog