Depuis sa plus tendre enfance, le père d’Amy n’a eu de cesse de lui répéter qu’il n’est pas réaliste d’être monogame. Devenue journaliste, Amy vit selon ce crédo – appréciant sa vie de jeune femme libre et désinhibée loin des relations amoureuses, qu’elle considère étouffantes et ennuyeuses ; mais en réalité, elle s’est un peu enlisée dans la routine. Quand elle se retrouve à craquer pour le sujet de son nouvel article, un brillant et charmant médecin du sport nommé Aaron Conners, Amy commence à se demander si les autres adultes, y compris ce type qui semble vraiment l’apprécier, n’auraient pas quelque chose à lui apprendre.
Amy Schumer, c'est un peu la comique du moment, j'aime assez ses sketchs même si je trouve qu'elle tape parfois trop souvent dans le vulgaire. J'ai été déçue par Trainwreck.
Cette rom com reprend vraiment tous les codes du genre, même si évidemment au lieu d'avoir un personnage principal masculin, on en a un féminin en la personne d'Amy.
Niveau scénario, il y a des longueurs et aucune surprise. Parlons maintenant d'Amy, drôle parfois ... mais le plus souvent agaçante.
Bill Hader n'a pas vraiment un grand rôle, il se contente de jouer le gentil mec mais il le joue très bien :) Il y a aussi Ezra Miller et surtout Tilda Swinton, méconnaissable !
Concernant l'humour, il est un peu trop gras à mon goût même s'il y a quelques scènes plutôt marrantes.
TRAINWRECK, JUDD APATOW (2015)