mardi 21 juillet 2015

< FILM < LES MINIONS - PIERRE COFFIN & KYLE BALDA (2015)


A l'origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l'un d'eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l'adolescent rebelle et de l'adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l'histoire. De l'Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l'annihilation de leur espèce.

Je ne regrette pas d'être allée voir les Minions au cinéma. J'y suis allée avec ma famille après qu'on a reçu de mauvaises nouvelles et le film m'a vraiment changée les idées ! 

Leurs apparitions étaient sporadiques dans Moi, Moche et Méchant, ces agités du bocal passent cependant très bien la barre du long métrage.

 Alors oui Les Minions est un blockbuster estival mais c'est un blockbuster réussi avec de francs moments de rigolade (ils utilisent un mélange d'espagnol, de français, d'italien et d'allemand souvent hors contexte et ils sont, on peut le dire, gaffeurs voire débiles ... mais tellement attachants) et une animation parfaite.


LES MINIONS, PIERRE COFFIN & KYLE BALDA (2015)

Rechercher dans ce blog