jeudi 16 juillet 2015

< SERIE < unREAL (2015 - ...)


Les coulisses d'une émission de dating à travers les yeux d'une jeune productrice dont la mission est de manipuler les candidats afin d'obtenir les rebondissements dramatiques nécessaires à la vitalité du programme...

Je suis tombée sur ce soap trash et pas vraiment politiquement correct un peu par hasard mais j'ai été conquise dès le premier épisode. 

UnREAL dézingue la télé réalité en s'attaquant non pas aux candidats mais à ceux qui la fabriquent : la prod. 

Le personnage principal Rachel Goldberg (interprétée par Shiri Appleby, aka Liz dans Roswell), bras droit de Quinn King, la productrice du show, est intéressant car ambivalent : Je suis au-dessus de ça, c’est un travail/du divertissement mais j’ai mes convictions, je peux être féministe et bosser pour/regarder une émission qui entretient les stéréotypes de genre. 

UnREAL frappe juste en humanisant les candidats (décès, coming out, ex violent, ...) et en dévoilant les coulisses de cette cruelle mascarade. UnREAL n'est pas la série de l'année mais il n'empêche qu'elle est prenante, drôle, rythmé et cynique.


unREAL (2015 - ...)

Rechercher dans ce blog