mercredi 15 juillet 2015

< LIVRE < THE WITHERING TIGHTS (THE MISADVENTURES OF TALLULAH CASEY #1) - LOUISE RENNISON (2010)


Admise au stage d'été du prestigieux conservatoire d'art dramatique Dother Hall, Tallulah prend le chemin des stars. Taillée comme un cure-dent, avec des genoux protubérants et des piqûres de moustique à la place des seins, Tallulah n'a peut-être pas les talents artistiques de son groupe de copines, mais elle a un don : faire rire!
Et pour quelqu'un qui n'a jamais embrassé personne sur la bouche, à part son hamster, la campagne profonde a ses charmes qui ont pour noms Alex (le plus beau garçon de l'univers), Caïn, Charlie, Phil...


The Withering Tights est le premier tome de la nouvelle série de Louise Rennison, l’auteure des hilarantes Confessions Intimes de Georgia Nicolson. Je me le suis procurée en anglais et j’avais un peu peur d’être perdue avec la langue car Louise Rennison utilise beaucoup de mots ou expressions inventés mais au final je n’ai rencontré aucun problème à ce niveau là. 

The Withering Tights est assez court et se lit extrêmement facilement. Je l’ai fini en une journée, il faut dire que je n’arrivais pas à le fermer tellement j’étais prise dans l’histoire (très simple) car la plume de Louise Rennison est un régal d’humour. J’ai beaucoup ri ! Et j’ai extrêmement hâte de lire les 2 tomes suivants qui sont sortis !

“He had everything a dream boy should have. Back, front, sides, Everything. A head.” 

THE WITHERING TIGHTS (THE MISADVENTURES OF TALLULAH CASEY), LOUISE RENNISON (2010)

Rechercher dans ce blog