mardi 18 août 2015

< SERIE < BORED TO DEATH - JONATHAN AMES (2009 - 2011)


Après une rupture sentimentale, un écrivain trentenaire, alcoolique et fumeur de marijuana, en panne d'inspiration et vivant à Brooklyn, va s'improviser détective privé à l'image des héros de Raymond Chandler en inscrivant une annonce sur internet, afin de stimuler son imagination.

Je suis tombée sur cette série totalement par hasard, ah les joies de l'internet et de ses méandres. Le pitch a l'air assez bateau, je vous l'accorde, sauf que Bored To Death a un petit goût de Woody Allen et aurait très bien pu être une de ses oeuvres. 

Chronique aux situations absurdes et aux dialogues insensés (mais bien écrits), de trois anti-héros new yorkais (incarnés par les excellents Jason Schwartzman, Zach Galifianakis et Ted Danson), la série a le parfum a la fois étrange et agréable d'une série vintage / roman noir, qui naviguerait sans cesse entre les années 50 et le 21ème siècle. 

Le seul bémol que je pourrais avoir est le fait que les enquêtes ne soient pas très élaborées et pourraient, pour plus de piquant, décoller à un autre niveau.  

Malgré tout, on se laisse volontiers emporter car c'est drôle, léger et bien filmé :)


BORED TO DEATH, JONATHAN AMES (2009 - 2011)

Rechercher dans ce blog