Pour faire une surprise à sa fiancée, Ethan Haas organise une soirée avec les élèves de leur classe de primaire. Vingt années se sont écoulées et tout semble séparer cette joyeuse bande. Les amours, les hostilités, les attachements, les méfiances, les souvenirs et autres illusions perdues refont surface au sein de ce groupe qui se ressoude tant bien que mal...
The Class est une sitcom d’une seule petite saison de 19 épisodes diffusée durant la saison 2006/2007. Bien que la série ait trouvé son public et réalisé des audiences honorables, elle a été annulée et se termine malheureusement sur une non fin, ce qui est évidemment très frustrant !
Ce qui m'a décidée à regarder cette série, c'est d'abord je l'avoue son casting : Lizzy Caplan (que j'aime d'amour, Mean Girls etc), Jon Bernthal (Shane dans The Walking Dead) ou encore Jesse Tyler Ferguson (Modern Family).
The Class n'est pas une série très originale ou extrêmement mémorable mais on la regarde sans déplaisir, on ne s'ennuie pas (les épisodes durent une vingtaine de minutes), on rit (le potentiel comique est cela dit un peu sous exploité et certaines situations déjà vues). Les personnages un peu trop caricaturaux au début (la romantique, la cynique, le loser, ...) finissent par s'étoffer et deviennent du coup de plus en plus attachants, on a envie de savoir ce qui va leur arriver !
The Class est une série sympathique, légère, parfaite pour se vider la tête, en définitive j'ai passé un bon moment !