samedi 28 décembre 2013

THE DEAD POETS SOCIETY - PETER WEIR


Todd Anderson, un garçon plutôt timide, est envoyé dans la prestigieuse académie de Welton, réputée pour être l'une des plus fermées et austères des États-Unis, là où son frère avait connu de brillantes études.
C'est dans cette université qu'il va faire la rencontre d'un professeur de lettres anglaises plutôt étrange, Mr Keating, qui les encourage à toujours refuser l'ordre établi. Les cours de Mr Keating vont bouleverser la vie de l'étudiant réservé et de ses amis...

Captain, O My Captain ! Cette phrase résonne encore dans ma tête après le je-ne-sais-combientième visionnage de ce film culte (quand on est fan, on ne compte pas :-p). 

Ethan Hawke en introverti maladif, Robert Sean Leonard (futur Dr James Wilson dans Dr House) en aspirant acteur et un Robin Williams déchaîné, un humour savamment dosé, une mise en scène sobre et épurée, un message prônant une liberté de penser et évoquant le danger du conformisme tout en parlant de poésie en font un film exceptionnel qui vous met la chair de poule, je dirais même l'un des meilleurs au monde :-) 


THE DEAD POETS SOCIETY, PETER WEIR (1989)

Rechercher dans ce blog