Durant l'année 1980, Victor Bockris a organisé et enregistré quatre rencontres entre William Burroughs et Andy Warhol. Des rencontres informelles qui eurent lieu à la Factory et dans des restaurants new-yorkais.
A la fois surréalistes et foutraques, ces conversations entre le pape du Pop Art et la figure de la Beat Generation portent sur des sujets aussi divers que les démarches de Richard Gere et John Travolta, le lifting du visage et les implants capillaires de Truman Capote, l’utilité de sortir armé le soir dans New York, le temps qui passe, la mort, la bonne utilisation d'une canne, ... Parfois, à leur table, d'autres personnalités, de passage, s'invitent. C'est ainsi que Mick Jagger apparaît, en guest star de luxe (un dîner catastrophique d'ailleurs).
Agrémenté d'une cinquantaine de photos, Warhol-Burroughs : Conversations balaie largement le paysage culturel, capte l'ambiance, l'effervescence de ce début de la décennie 1980 et témoigne d'une amitié naissante, d'une complicité entre ces deux grandes figures de la culture américaine. Fascinant !
CONVERSATIONS : WARHOL / BURROUGHS, VICTOR BOCKRIS