mercredi 7 juillet 2010

BOUQUET FINAL EN FORME D'HILARITUDE - LOUISE RENNISON


 Une minute de silence parce que c'est le dernier tome de Georgia Nicolson. ^^ L'ultime livre mais pas des moindres ! Avec Bouquet final en forme d'hilaritude, le 10ème tome de Georgia Nicolson se présente comme une fin riche en jeux de mots.  


Georgia Nicolson vit le parfait amour avec Scooterino lorsqu'elle apprend que Super-Canon a rompu avec la Nouillasse ainsi que Dave la Marrade avec Emma car ce dernier a le cœur pris ailleurs. Avec son groupe d'amis, elle enchaîne les aventures abracadabrantes autour de la représentation de Rom und Jules. À côté de quoi, ses parents Mutti et Vati sont complètement dépassés et plus « out » que jamais avec les histoires de leur fille.


La 1ère fois que j'ai a rencontré Georgia, dans Mon nez, mon chat, l'amour… et moi, la jeune fille d'origine londonienne, avait 14 ans (comme moi à l'époque !). Depuis, elle a bien grandi mais la saveur du 1er tome est toujours là tandis que Bouquet final en forme d'hilaritude achève la série en apothéose verbale. Usant d'un vocabulaire complexe et indécodable pour tous membres étrangers à la série, Louise Rennison livre un roman haut en couleur qui multiplie les inventions. Elle offre en effet un vocabulaire riche qui, à lui seul, pourrait faire tout l'humour de la série. " Je décède d'envie ", " il fait frisquet de la nouille "," Je trace hilare à dos de chameau véloce ", " Qu'est ce que le point ? " j'en passe et des meilleures ^^ S'astreignant à retranscrire presque minute par minute son quotidien, l'excentrique Georgia Nicolson, dont le ton et les répliques sont saisissantes et hilarantes, nous embarque dans une véritable petite épopée amoureuse. Entourée de ses parents extravagants, de son groupe d'amis le Top Gang aussi solide que le roc, de son chat Angus et de sa petite sœur génératrice de catastrophes, la jeune fille passe de situations cocasses en situations cocasses, assurant aux lecteurs de très nombreux fous rires !! 

BOUQUET FINAL EN FORME D'HILARITUDE, LOUISE RENNISON >> 3,6/5

Rechercher dans ce blog