jeudi 20 août 2015

< FILM < THE ROAD WITHIN - GREN WELLS (2015)


Vincent est atteint du syndrome de la Tourette. Il vient de perdre sa mère et se retrouve ainsi face à son père avec qui il est en froid depuis quelques temps. Ce dernier craignant que son fils vienne compromettre sa carrière politique, il envoie Vincent dans une clinique spécialisée. Sur place, le jeune homme fait la connaissance de Marie, une jeune anorexique dont il tombe amoureux. Ensemble, ils décident de s'enfuir, entraînant malgré eux Alex, le colocataire de Vincent, qui souffre de TOC. Le trio s’embarque alors dans un voyage inoubliable, dont le but est de répandre les cendres de la mère de Vincent dans l'océan.

Ce film est un remake d'un film allemand sorti en  2010. La bande annonce me donnait drôlement envie, je m'attendais à un film indé drôle et touchant et au final ... The Road Within a été une grande, grande déception !! 

Je n'ai absolument rien à reprocher à l'excellent trio d'acteurs composés de Robert Sheehan, Zoe Kravitz et Dev Patel et je salue également le fait que The Road Within soit un des rares films à représenter un malade de la Tourette et en plus à en faire un de ses personnages principaux. 

En revanche, on ne peut pas en dire autant du scénario tellement convenu, simpliste, peu inspiré et ennuyeux (les tentatives d'humour tombent quasiment toujours à plat). Les situations, les émotions et les personnages (très peu développés, j'aurais tellement aimé en savoir plus sur chacun d'entre eux) sonnent un peu faux, presque artificiels (tout semble calculé pour faire passer le spectateur du rire aux larmes) et l'aventure tourne souvent à vide (un comble pour un road trip) ...

THE ROAD WITHIN, GREN WELLS (2015)

Rechercher dans ce blog