samedi 5 septembre 2015

< DOCUMENTARY < THE KILLS - I HATE THE WAY YOU LOVE (2005)


Ca fait un petit moment que ce docu sur les Kills est sorti (c'était l'époque No Wow), j'en conviens, mais il est apparu tout récemment sur youtube (il n'a pas été pressé à des millions d'exemplaires mais en nombre très réduit) et du coup j'en ai profité pour le visionner (parce que quand même les Kills font partis de mes groupes préférés de tous les temps et que je worship Alison Mosshart depuis des années). 

Ce docu m'a vraiment beaucoup plu, j'ai trouvé qu'il éclairait plein d'éléments intéressants (leur authenticité, honnêteté, pragmatisme ...) sur le groupe (outre les perf rares, les "behind the scenes footage" et "the band on the road") notamment à travers les entretiens réalisés avec les 2 membres du groupe (en solo ou à 2). 

Interviewer: It really gives people a great understanding of the intense friendship between you two, ‘cause a lot of people don’t get or won’t get that it’s a non-sexual relationship but why do you think it’s a hard concept for people to understand that this is a friendship ? 
Alison: Because it’s rare, I think. You know, I’ve never had a relationship with anyone like I’ve had with him. And also I think people are romantics and people like drama and people like gossip and people like…
 Bref, une amitié vraiment rare et fusionnelle qui fonctionne je crois grâce à leur admiration mutuelle qu'ils ont pour l'un et l'autre. 

Et je dois dire que je n'avais jamais réalisé à quel point Alison avait changé (capillairement aussi oui, je sais, malheureusement). A ses débuts avec les Kills (et pareil avec Discount, son premier groupe), elle était timide, réservée et socially awkward (elle l'est toujours hein ^^ un peu moins c'est tout) et ce qui me fascinait à l'époque (et qui me fascine toujours d'ailleurs et ce que ce soit avec les Kills ou les Dead Weather) c'était le fait qu'elle soit comme ça dans la "vraie vie" mais une bête de scène en concert. Je ne dis que ce cas est rare, la plupart des artistes sont comme ça mais elle, elle me touche vraiment, je ne saurais pas dire pourquoi. 

Cela étant dit, même si j'ai beaucoup aimé I Hate The Way You Love, je dirais qu'il est plutôt à réserver aux fans (qui ne devraient pas être déçus) car toutes les images y sont totalement brutes et un peu sales. 


I HATE THE WAY YOU LOVE, THE KILLS, (2005)

Rechercher dans ce blog